10) Les villages de la Vallé Sacrée

La Vallée sacrée des Incas ou Vallée de l'Urubamba est située dans les Andes du Pérou, près de la capitale de l'Empire Inca, Cuzco. La vallée était autrefois appréciée par les Incas pour ses caractéristiques géographiques et climatiques. C'était un des principaux points pour l'extraction de richesses naturelles, et on y retrouvait la plus grande production de maïs du Pérou.


L'art et la manière pour colorer (avec une teinte naturelle) les tissus.


L'église de Chinchero




  Ces taureaux-amaru représentent la chance, l'amour et la fertilité. Ils sont sensés protéger la maison des mauvais esprits!!!
Situé au dessus de la Vallée Sacrée, vers le village troglodyte de Pichinccoto, les salines de Maras sont exploitées par les familles de la communauté paysanne de Maras, gros bourg campagnard situé sur le plateau qui surplombe la Vallée. Ce sont plusieurs centaines de petites terrasses qui s'étagent à flanc de la quebrada qui descend du plateau et ou le sel sèche en attendant d'être récolté et iodé.




  Moray est un ancien centre de recherche agricole inca situé dans la Vallée sacrée des Andes à 50 km au nord-ouest de Cuzco.
 Le site ressemble à un amphithéatre. Il est constitué de plusieurs terrasses disposées en cercle concentriques. En fait il s'agissait d'un centre de recherche agricole inca où étaient pratiquées des expériences de culture.
La position des terrasses crée toute une série de microclimats : la température est plus élevée au centre mais diminue ensuite en fonction de la distance de chaque terrasse. Cela permet de simuler une vingtaine de microclimats différents. Il semble aussi que les incas y "importaient" des plantes "exotiques" et tentaient de les acclimater aux conditions locales.






Les ruines incas d'Ollantaytambo. Ce fut une forteresse inca monumentale dont la place stratégique permettait de surveiller les allers et venues sur le chemin de l'inca qui mènent au machu Picchu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire