6) Sucre

Sucre, ville bien coloniale, capitale constitutionelle, 2790 m d'altitude, est vraiment à échelle humaine et invite à s'y abandonner. Et on le fait avec plaisir. On a retrouvé à Sucre, deux de nos anciens compagnons de route avec qui ont a presque fait un mois de voyage, les rescapés du Navimag, Jean Luc et Romain. Ceux ci avaient rencontré entre temps d'autres acolytes de voyage, avec qui ont a fait un petit bout aussi, en particulier Damien, Fred et Charles, Claire, Augustin, Caro et Marie. Il y avait aussi Julie et Camille avec qui ont a partagé le Sud Lipez qui sont venues nous rejoindre. Et nous avons fait la connaissance de Flavie et Valou grâce au marché de Tarabuco. Donc on s'est sentis plutôt à la maison et sacrément bien entourés.




C'est ça la Bolivie!!



Les marchés..

Les manifs pour l'augmentation des salaires.. c'est aussi ça Sucre.





Elsa et Sebastien, rencontrées dans la rue le premier soir à Sucre, ils nous ont invité à l'anniversaire d'Elsa le soir même. Un couple franco-bolivien adorable.



Un anniversaire à la bolivienne... obligation pour celui qui souffle les bougies de croquer dans le gateau pour verifier qu'il est bon pendant qu'un autre vous pousse la tête dedans.


Etrange aussi.. en Bolivie à la maison ça danse deux par deux, face l'un à l'autre.
Notre Juan Lucas, à gauche et notre Romain, à droite. 

Et voila Flavie (à droite) et Valou (à côté de Jean-no)
Les ravages de la turista....

La troupe franco-quebecoise

JL et Romain

Le mercado central, parfait pour manger...

Musée de l'éthnographie

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire