10) Le refuge la Senda Verde, partie 1: les singes

La senda Verde, c'est l'assoc dans laquelle on a été passé une semaine. Temps bien trop court mais il y avait l'impératif d'être à Lima le 15 avril pour récupérer la maman de Claire. L'assoc est située tout prés de Coroico, c'est à dire au nord est de La Paz, à environ 3heures de route... enfin tout dépend quelle route on choisit.. nous on a préféré "la route de la mort" avec toute notre équipée franco-québecoise et c'est donc là qu'on s'est tous quittés.
L'assoc est tenue par un couple de cinquantenaire boliviens, de réels passionnés avec des singes sous le thee-shirt toute la journée. Pour être volontaire, c'est payant et sur ce point c'est bien critiquable et sujet à débat mais pour leur défense, l'argent est veritablement, en tout cas en partie, réinjecté pour les infrastructures des volontaires et du refuge. Bon et pour notre part, c'était pas un acte si généreux, c'était une expérience qu'on avait envie de vivre et c'était l'occasion.
Le but de l'assoc est, à long terme, la réinsertion des animaux sauvages dans la jungle, mais c'est avant tout un refuge qui accueille les animaux sauvages récupérés par ci par là, des fois dans des conditions assez dingues. Et c'est varié : ours, loup, tortues, puma, chiens des rues, perroquets, toucan, oiseaux, ..même si la spécialité de la maison c'est bien les singes.

Claire et son pote Ringo.

Un singe araignée dans toute sa splendeur!




Overa qui cherche les pous...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire